A EL MENZAH - CA-ESS 1-0
Pas cher payé !
06/11/2006 : CA qui doute, CA en crise, Marchand et le comité directeur contestés : on n’a lu et entendu que cela ces derniers temps et l’on craignait franchement le pire pour un Club Africain qui affrontait le leader, l’Etoile, dans un match décisif sur le plan mathématique pour les gars de Bab Jedid, importantissime pour l’Etoile sur le plan psychologique.
A l’arrivée, un Club Africain flamboyant (surtout en première mi-temps), mais aussi gaffeur à l’image d’une attaque qui a raté un nombre incalculable d’occasions, graciant une Etoile étrangement amorphe, à l’image de Chikhaoui et d’une défense totalement dépassée par les événements.
Une rencontre qui pouvait s’achever sur un score fleuve pour les Clubistes alors que rien n’indiquait un écroulement des Etoilés et, encore moins, une prestation aussi étincelante de l’équipe visiteuse.
Deux joueurs excellèrent : Ouertani, qui réalisa un sans-faute tant en phase de couverture qui de relance, et Dhaouadi dont la technique épata les présents. Il faut dire également que le retour en forme d’éléments comme Sellami et Yahia fit grand bien à l’entrejeu clubiste.
Ceci n’empêche qu’au bout d’une demi-heure de jeu, on se posait la question de savoir où le gâchis mènerait le CA et s’il n’allait pas payer très cher, débauche d’énergie et occasions ratées.