25/10/2006 : Six journées, c’est peut-être peu pour juger objectivement le rendement d’un joueur, mais elles peuvent être utiles pour faire un premier constat :
Emir Haj Messaoud (CSS)
Dans les rangs du Club sfaxien, il est difficile de déceler des défaillances tellement l’équipe carbure à merveille. La seule fausse note concerne le latéral droit Emir Haj Messaoud, pourtant convoqué en équipe nationale depuis la saison passée. Certes, il ne s’agit que d’un passage à vide, mais il a intérêt à se rattraper le plus tôt possible.
Wissem Yahia (CA)
Voilà un joueur qu’on a déjà placé sur la liste des futures étoiles du football tunisien. La saison passée, il a été, tout simplement, le meilleur joueur de son équipe. Cette saison il est toujours là, mais on éprouve des difficultés pour le reconnaître. Il est vrai qu’il a été troublé par son différend avec ses dirigeants à propos de la prolongation de son contrat, mais ceci ne peut justifier ses errements qui risquent de compromettre sa carrière.
Achraf Khalfaoui (ST)
Il était attendu comme le messie au Bardo où, on pensait avoir déniché l’oiseau rare. Après quelques brillantes apparitions lors des matchs amicaux, il a sombré dans l’anonymat dès le début du Championnat. Non seulement, il fut décevant sur le terrain, il a même fait beaucoup plus en « brillant » pour son indiscipline qui lui coûta une suspension de deux matchs. Le manque de compétition lui a certainement fait du mal, mais il ne semble pas faire plus pour retrouver son meilleur niveau. (…)