SIB 2006, ça promet17/11/2006 Le SIB « salon de l’informatique et de la bureautique » est une manifestation annuelle, désormais incontournable. Ali Laïdi Ben Mansour, directeur de la communication de la Sogefoires a fait la lumière, lors d’un point de presse tenu ce matin à Tunis, sur la 2oème édition ( 21-25 novembre) qui s’annonce riche en nouveautés technologiques. Principales attractions : Windows Vista le système d’exploitation de Microsoft et « Zune », un baladeur MP3 de 60Go.
Autre point important, la Sécurité informatique et Internet. Amir Bahloul, nouveau président de ICS security a souligné que lors de cette foire « Plusieurs solutions et idées vont être exposées pour aider les visiteurs et principalement les nouveaux internautes tunisiens à sécuriser leur PC et à mieux gérer cette nouvelles technologie qui reste peu répandue auprès les familles tunisiennes »
.
Ali Laïdi Ben Mansour, affirme que : « Plusieurs logiciels arabisés seront exposés pour en faciliter l’utilisation comme INSAF et ADEB, les fameux programmes de gestion et comptabilité ».
Côté télécommunication, un réseau des plus modernes, composé de 55 boucles SDH permettant un débit de 10 à 40 Go/s sera installé pour faciliter la connexion Internet à haut débit, qui jusqu’à maintenant présente quelques failles et coupures incessantes.
Contrairement aux éditions précédentes, et pour faire face aux 120 000 visiteurs attendus, la Sogefoires a rajouté quelques commodités pour satisfaire les exposants. Cette année, la climatisation et le chauffage central seront disponibles. Une connexion WiMax, un réseau de stations émettrices qui permettra d’avoir avec un simple PC portable ou fixe doté d’une réception Wifi, une connexion Internet illimitée.
INTER
Les plus grandes enseignes comme Microlux, Versus ou Technopointe seront là pour exposer tout leur savoir faire. Mais aussi, de vendre à bas prix des nouveaux PC familiaux et aussi des PC pour les sociétés.
La Sogéfoires a exigé que les prix lors du salon soient bien plus bas que sur le marché. Une information confirmée par Adel, commercial de la société Technopointe : « les prix des ordinateurs tourneront autour de 700 DT soit une baisse de l’ordre de 30 % ».Les clés USB ? « Pour une capacité de stockage de 1 Go, il faudra débourser seulement 20 DT. Une baisse de 60% » affirme Hassen Melliti de Cybermedia.
Intel revient en force
Après avoir laissé le champ libre à AMD (40% des PC familiaux vendus en Tunisie sont équipés par AMD), Intel revient en force. Pendant cette foire le tout nouveau Née Intel Core 2 Duo « Conroe » qui est la relève de Pentium 4 va être exposé. Une technologie qui multiplie par 2 et par 4 la puissance, le rendement et l’endurance du processeur. Les prix devraient avoisiner les 800 DT.
Le système d’exploitation Windows Vista, développé pour faciliter aux utilisateurs la visualisation, l’organisation simple des données et de garder le contrôle du contenu numérique est jusqu’à maintenant disponible en version pirate chez les boutiques de gravure CD ainsi que sur Internet qui offre une version limitée.
En attendant confirmation, ce SIB 2006 promet d’être à la hauteur des attentes, aussi bien des exposants que des visiteurs. Les opportunités d’achats seront nombreuses. Mais au-delà de son aspect pratique, c’est aussi, pour les accros de l’informatique, un rendez-vous unique et incontournable pour plonger dans un monde de rêves…infinis.
Lyes El Ghali
Autre chose je prpose qu on programme une sortie foire SIB 2006 ensemble !!!
j'ai les inviation il suffit que vous me dite combien de personne je doit avoir et declarer !!! a vous j attend vos reservation !!!
et proposer le jour s il vous plait