Après avoir enflammé le Calypso l’été dernier, revoici Vendetta à l’Odeon, pour le plus grand bonheur des amateurs de la House Music. Il y a deux ans, il faisait partie de la vague montante de Djs français. Maintenant, c’est désormais un acteur incontournable de la platine. Bien qu’ayant démarré sur le tard, sa passion et son enthousiasme fédèrent en nombre, les aficionados du dance floor.
David est son vrai prénom, mais Vendetta est évidemment un nom d’emprunt. Mon vrai nom est d’origine italienne et il est assez difficile à retenir. L’idée de ce pseudo lui est venue lors de ses nombreux voyages en Espagne où il trouvait des maxis House du label "Vendetta". Il a donc accroché sur ce nom et ce qu’il représente, voilà pour la petite histoire.
Son parcours ? Avant d’être DJ, il travaillait comme représentant pharmaceutique. Sauf que la passion qu’il avait pour la house a primé. Il a quitté du jour au lendemain ce travail confortable pour apprendre à mixer. Au départ, il a exercé dans des bars, puis dans les discothèques de province avant d’obtenir une résidence aux Bains à Paris. Il a ensuite assuré toute une tournée dans le cadre de la promotion de la compil “Night Life Party”...
Pour lui les références sont Erick Morillo, Roger Sanchez (qui l’a propulsé au niveau international en lui confiant la réalisation de plusieurs remixes pour son label Stealth) , Antoine Clamaran, Greg Cerrone, Felix da House Cat, RLP, Bob Sinclar ou encore David Guetta...Ses inspirations musicales ? Elles sont très variées. Cela va de la pure disco à la période new-wave.... Tout jeune, il était fan de Kraftwerk et Cerrone, par conséquent il adore tout ce qui sort de l’ordinaire et qui n’est pas de la soupe commerciale.
En attendant la sortie de son premier album en 2007, ses derniers titres font un tabac sur les ondes des radios et des clubs du monde entier. « Love to love you baby » et le très méditerranéen « Unidos para la musica »