Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Eh …il y a un fossé mathématique entre le nord et le sud

Aller en bas 
AuteurMessage
_Styx_
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 25/10/2006

Eh …il y a un fossé mathématique entre le nord et le sud Empty
MessageSujet: Eh …il y a un fossé mathématique entre le nord et le sud   Eh …il y a un fossé mathématique entre le nord et le sud EmptyJeu 9 Nov - 12:59

L’innovation pédagogique en matière de mathématiques
Eh …il y a un fossé mathématique entre le nord et le sud
Eh …il y a un fossé mathématique entre le nord et le sud Mathematiques
Organisé par l’union mathématique africaine et l’union tunisienne des sciences mathématiques, le colloque international sur l’innovation dans l’enseignement des mathématiques, se déroule à Hammamet.
Ce rendez- vous auquel participe la communauté mathématique (60 pays) pourrait contribuer à la réduction du fossé numérique entre le Nord et le Sud ». " La Tunisie a estimé le ministre de l’enseignement supérieur, compte plus de 15000 étudiants inscrits en mathématiques, statistiques et math informatique.« Ces chiffres, nous comptons les augmenter dans les prochaines années pour que les
études mathématiques progressent en Tunisie et puissent satisfaire les besoins des autres disciplines en mathématiques.

Nous n'avons pas d'autres choix si nous entendons construire la nation numérique car la compétence digitale et la compétence mathématique sont indissociablement liées ». Mohamed Rachidi professeur des mathématiques à la faculté des sciences aux Iles Comores souligne que cette réunion africaine s'inscrit dans le cadre de la promotion des mathématiques en Afrique, l'échange des expériences avec nos frères africains, la consolidation des études des maths en Afrique et la création d'une dynamique. Nous devons réfléchir aux moyens d'intéresser nos jeunes aux études des mathématiques et par la même innover et réduire le fossé numérique entre le Nord et le Sud ». Saliou Touré chercheur et président honoraire de l'Union mathématique Africaine a souligné que " ce colloque s'adresse à toute personne intéressée par les questions d'enseignement, de formation, d'inter-discplinarité et de culture scientifique notamment les chercheurs, les formateurs et les enseignants. Nous espérons que les efforts des congressistes seront couronnés de succès pour le développement de notre continent africain et que les travaux et échanges seront utiles et bénéfiques et que des relations, de nouveaux partenariats et de nouveaux projets naîtront ".
Revenir en haut Aller en bas
https://akhbar.jeun.fr
 
Eh …il y a un fossé mathématique entre le nord et le sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étudiantsayant étudié en 1ere année entre 98 et 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: Que dit la press-
Sauter vers: