AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'intelligence artificielle la remporte enfin

Aller en bas 
AuteurMessage
CutKiLL3R
Fel Lycée
Fel Lycée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 28
Date d'inscription : 01/12/2006

MessageSujet: L'intelligence artificielle la remporte enfin   Mer 6 Déc - 15:28

Citation :
l arrive que la techonologie surpasse l'homme. Mardi 5 décembre, le détenteur du titre de champion du monde d'échecs depuis 2000, le Russe Vladimir Kramnik, s'est incliné face au logiciel allemand Deep Fritz, considéré comme le meilleur programme d'échecs actuel.

Kramnik, âgé de 31 ans, a perdu la bataille dans la dernière partie à l'issue de cinq heures de jeu, en 47 coups. Il perd ainsi le tournoi, dont il n'a pas remporté une seule partie, sur le score final de 4 à 2 (chaque victoire valant un point et une partie nulle un demi-point).

De l'avis des experts échiquéens présents à Bonn, la prestation de Kramnik tout au long des six parties n'a rien de ridicule. Le Russe a montré qu'il pouvait tenir tête au programme mis au point par la société informatique allemande Chessbase. Pourtant, le défi semblait périlleux dès le départ pour le champion russe, qui n'avait jamais fait mieux que le nul, en 2002 à Bahreïn, lors d'une confrontation contre une précédente version de Deep Fritz... alors bien moins puissante que sa version 2006.

De l'aveu même de Kramnik, l'actuel logiciel est deux fois plus rapide que sa version de 2002. Il peut examiner huit à dix millions de positions par seconde. "Le monstre fait constamment l'objet d'améliorations, mais je crois que je peux encore lutter contre cet adversaire incroyablement fort", avait affirmé Kramnik avant le tournoi. Contre un logiciel, avait-il souligné, "tu n'as pas le droit de commettre la moindre erreur tactique, car tactiquement, l'ordinateur est imbattable. Si tu commets la plus petite erreur, il te la fait payer immédiatement".

source: journa Le Monde

_________________

XNH: ElSecret Ct
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'intelligence artificielle la remporte enfin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue...pour le CRPE 2011-2012...enfin j'espère
» Ovnis de l'île d'Yeu: le mystère enfin élucidé
» enfin un site qui parait serieux!!
» Yanko dort enfin!!!
» notre bebe est enfin arrivé!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: Actu Mondial-
Sauter vers: